30.9.10

Patchwork

Hier mercredi, il a fallu deux bonnes heures d'opération "raccommodage" pour ces coussins réalisés par Samantha l'an passé.
Ce sont des patchworks de tissus anciens vietnamiens, indiens et de divers bouts de tissus imprimés chinés... les plus grands font 80 cm de long et les jumeaux adorent se vautrer dessus (d'où leur état décousu) ! Le roi-dragon est un cadeau de Lili, rapporté du Vietnam.
A partir d'aujourd'hui, batailles de coussins interdites !

28.9.10

Hortensias à la folie




Lili les adore, sous toutes ses formes !
Elle n'a pas résisté ce week end à rapporter de la Maison Verte de somptueux bouquets. Devant la cheminée parisienne, ils continuent de l'enchanter par leurs couleurs délavées d'automne. Et, chaque jour, une pensée pour son jardin secret ....

27.9.10

Brocante # 7

Les 3 sous un parapluie étaient un peu stressées ce week-end, Tontai ( fils de Lili, frère de Samantha et Kiou ), qui vit à Saigon, a encore fait le coup d'appeler de l'hopital franco-viet !
Samantha n'était donc pas très inspirée dans les allées de la brocante de Boulogne (92)... mais quand même... une vraie chine de fille :
- des assiettes Choisy-le-Roi
- des bols Digoin (quoi... encore !)
- un petit pichet Badonviller
- deux cafetières individuelles Villeroy & Bosh
- une pochette crochet et satin

Un plein de douceur et romantisme pour la semaine !

25.9.10

Entre deux

Matins un peu frisquets à la Maison Verte, où Lili en WE, n'a toujours pas rangé les chapeaux de paille, mais a commencé à rentrer du bois. Car là-bas il n'y a pas de chauffage central, c'est feux de cheminée et Godin à charbon.
Très bon week-end à vous !

24.9.10

Celle qui osait

Héhé... laquelle des 3 sous un parapluie ose la-totale-tenue-à-pois assortie à la bannière et dinette d'hier ? Bien sûr c'est Kiou... prête ainsi pour danser au rythme cubain ce week-end !
Qu'elle en profite, car le week-end d'après ce sera boulot-boulot à un salon du mariage pour y tenir un stand et promouvoir Figuwish. (Bien sûr qu'on vous en parlera !)
Et on en profite pour participer au jeu des... pois ! par ici chez Bulle de surprise...

23.9.10

Aujourd'hui

Une nouvelle bannière automne-hiver.
4 mois que ce blog a débuté... et des remerciements à n'en plus finir à vous de passage chaque jour.
Un énorme merci de Samantha, très touchée par tous les petits mots lui souhaitant hier un joyeux anniversaire.
Et assortie à la nouvelle bannière... la dinette des 3 sous un parapluie, dénichée cet été dans le Lubéron !

22.9.10

Fée précieuse


OUI la journée s'annonce belle pour Samantha qui fête ses 41... 41 ans... voilà c'est dit !
Avec déjà de bon matin ce cadeau de Kiou, sa soeur adorée... une fée rien que pour elle !!! Samantha avait tellement craqué en voyant la toute première que Kiou avait réalisée... (2ème photo)
Et à noter au passage que Kiou fera une vente de quelques fées... bientôt sur ce blog ! Elle vous en reparlera.

21.9.10

Fenêtre sur cour




L'été indien
Encore quelques week-ends à la Maison Verte pour Lili, quelques belles images de rayons de soleil sur le jardin...
Se remplir les yeux de vert.... avant l'hiver !

20.9.10

MAT attitude

Depuis son histoire de col tricoté au point mousse, Samantha a décidé de se mettre sérieusement au tricot.
Mais voilà... tricoter le soir sur le canapé avec son mari dans les parages (dans la journée pas le temps ni l'envie d'ailleurs), même en tenue un tant soit peu affriolante, ce n'est pas bien glamour tout ça...
La solution : la MAT (machine à tricoter) !
Et la voici... trouvée cette semaine en broc, pour quelques euros, un petit bijou métallique des années 50, 43 cm de long, 2 ailettes à visser et 3 crans à règler, un mode d'emploi d'une simplicité totale... et un dimanche après-midi entier à essayer de comprendre en vain !!!!!!
Samantha lance donc un appel au secours à sa mamôn - Lili - et à sa petite soeur - Kiou - pour passer l'aider cette semaine. Que la MAT power soit avec elles !!!!

18.9.10

Figuwish

Kiou est heureuse de vous présenter son site Figuwish, présentant quelques-unes de ses figurines. L'essentiel de son activité professionnelle est de réaliser des sculptures personnalisées de mariés en résine polymère, mais aussi de personnages, de couples pour des occasions diverses et festives.
Le lien est mis sur le blog (dans la colonne à droite), n'hésitez pas à y faire un petit tour...
Les 3 sous un parapluie vous souhaitent un excellent week-end !
(Et pour celles qui aimeraient mettre un visage sur un nom, Samantha vous fait coucou sur Figuwish...oui c'est elle sur la photo de la bannière du site !)

17.9.10

Vrai ou faux ?

Tout beaux, tout bons, tout frais, juste sortis du four... ils font partie de la dernière fournée des macarons en résine polymère de Kiou.
Porte-noms ou porte-menus, ils peuvent accompagner bien joliment ses figurines de mariés, que dès demain Kiou vous présentera à travers son nouveau site !
Vous êtes nombreux à poser la question : OUI Kiou réalise sur commande (presque) toutes vos envies. Il vous suffit de la contacter via le blog.

16.9.10

Bécassine...où pas ?

Les 3 sous un parapluie avaient un peu oublié cette rubrique "mini collections".
Voici donc celle des "Bécassine" de Samantha, mais qui n'est pas bien sûre de la garder... Cette sympathique demoiselle ne lui a en effet jamais inspiré une émotion particulière, si ce n'est celle d'en chiner avec amusement. A la maison il y a aussi la réticence de son mari et de ses fils, toujours affolés quand elle en ramène une de brocante ! A méditer donc...

15.9.10

1 euro = 25 000 dongs






Région parisienne.....
Après avoir fait le plein d'essence et rempli son caddie au supermarché, Lili ne peut empêcher son esprit de s'évader... là ou, pour quelques "dongs" (monnaie vietnamienne), on peut se ravitailler en essence à ces drôles de pompes, et remplir son panier avec le sourire en prime!

14.9.10

En attendant

Chez Samantha c'est la question du moment : son ado de garçon de 14 ans a-t-il vraiment besoin d'un portable ? ... OUI répond-il... Pas sûr du tout-du tout dit sa mère (celle qui paiera le forfait) !
Bref, en attendant la décision finale, il peut toujours jouer avec ces aimants trouvés sur Etsy !

13.9.10

Brocante # 6

Samantha a adoré cette chine de fin août sur une brocante berrichonne. Elle se dit (enfin surtout son mari) :
Encore des torchons ! Mieux vaut trop que pas assez...
Encore des tasses ! Mais celles-ci elle en est fan !
Encore un bol ! Toujours utile...
Encore une passoire ! Oui 2 sinon rien !
Et un trop beau coffre pour y ranger ou des jouets, ou du bazar (option la plus sûre).

Bonne semaine !

(Rappel : après tirage au sort du numéro 25, la gagnante du jeu du N'importe quoi est Champagne qui a posté le 25ème commentaire )

11.9.10

N'importe quoi !



Au mois d'août, Samantha craque pour un petit col vu ici. Elle se dit ma foi... et deux pelotes grises plus tard... deux cols ! Un au point mousse dont elle a retrouvé facilement les gestes, 25 ans qu'elle n'avait pas tricoté, une petite démo par Lili et hop c'était revenu. Et un autre avec 4 carrés granny au crochet (qu'elle maîtrise assez bien). Sauf que... elle ne porte JAMAIS de gris, ça la rend triste et d'humeur ronchonne !

Alors petit jeu : il vous suffit de laisser un commentaire (anonyme ou blogueuse) et demain dimanche soir à 22 heures, l'heureuse élue au tirage au sort recevra le col en granny avec son badge liberty.
Bon week-end et bonne chance !
Dimanche 22h... 63 participantes... MERCI !
Les enfants dorment, donc ce ne sont pas leurs petites mains innocentes qui tirent au sort le chiffre des dizaines, puis celui des unités, c'est le mari de Samantha et... c'est CHAMPAGNE qui gagne !! Vite ton adresse et bravo !!

10.9.10

Faire plaisir


Kiou et mademoiselle.m sont amies d'adolescence.(presque 20 ans d'amitié...)
mademoiselle.m a un blog à son image, qui respire la gaité, l'humour et la créativité.
Kiou, pour l'anniversaire de sa copine, lui a réalisé cette petite sculpture en résine polymère, représentant la mini mademoiselle.m illustrée de son blog, en compagnie de son chat.
C'est trop mimi !!!!

9.9.10

A quoi pensent-elles ?



Kiou cherche activement un salon du mariage en région parisienne pour y tenir un stand (pas trop cher) et y présenter ses figurines de mariés (site & blog en préparation !).
Samantha est toujours en mode rentrée scolaire : fournitures, livres, cantine à payer, inscriptions cours Viet Vo dao, rdv dentiste, ophtalmo, vêtements trop petits, etc... bien glamour tout ça !
Lili pense Maison Verte... à sa maison de campagne du Berry où elle continue ses we prolongés (la chanceuse !) et à celles vertes et bleues du Vietnam, car son prochain voyage là-bas approche...
Photos prises en 2009 le long des routes du sud Vietnam.
°
Il y a des blogs que l'on suit régulièrement, on s'attache à leurs auteurs, famille... on rit, on rêve, et aujourd'hui on pleure en passant sur ce blog... toutes nos larmes et pensées avec vous...

8.9.10

S'amuser

Mercredi jour des enfants, pour les jumeaux de Samantha, découvrir des 45t chez Lili... Chapi Chapo... c'est quoi ça ?

7.9.10

Apprentissage

Début d'année scolaire... apprendre son alphabet... avec plus ou moins de gourmandise !
(illustration de Kiou)

6.9.10

Brocante # 5

Une bonne récolte d'objets chinés cet été par Samantha...et des mises en scène différentes qu'elle vous montrera régulièrement.
Aujourd'hui ambiance vintage avec le grille pain Seb, 3 adorables tasses d'esprit liberty, une série de gros badges Snoopy et les fameux pots Henkel.
De la couleur pour l'automne dans sa cuisine (presque) parisienne... sous l'oeil attentif du Shadok de son fils.

4.9.10

Pique-hortensias


Samantha et Kiou ont une tante, Tatajo, qu'elles adorent. C'est la grande soeur de Lili et une formidable couturière.
Cet été, en vacances à la Maison Verte, elle a fait toute la couture en retard de la famille : multiples ourlets, reprises de robes et pantalons, housses de canapés à créer...
Pour la remercier, Samantha lui a confectionné ce pique-épingles dans un tissu ancien. On rappelle que Samantha, niveau pré-débutante, n'aime pas trop la couture... mais là c'était dans ses cordes, pas bien compliqué, et elle s'est amusée à le réaliser.
La Tatajo... elle était trop contente !

3.9.10

Tenue du jour

Qui dit rentrée dit normalement tenue adéquate...
Samantha est bien frustrée avec ses garçons qui ne jurent que par leurs Converses usées, jeans slims presque troués, chemises ou T-shirts fétiches. Heureusement Kiou adore cette jupe verte offerte par sa soeur, en plus il y a même des petits grelots cousus dans le bas... pratique pour passer inaperçue dans le métro !

2.9.10

Découverte

Mercredi veille de rentrée, il était temps pour Neo et Nolan, les jumeaux de Samantha, de vider leurs cartables et d'y découvrir au fond ces 2 trésors réalisés en cours d'année de CE2... Samantha est ravie, elle rêvait de presse-papiers !
Bonne rentrée à tous !
Related Posts with Thumbnails