30.11.10

Un coucou dans la cuisine

Qui aura fini à temps le calendrier de l'avent pour demain matin... ?
Le compte à rebours est lancé, certaines mamans le termineront au tout dernier moment (comme Samantha !).
Les heures vont passer vite, les enfants sont impatients, et si les 3 sous un parapluie étaient à La Maison Verte (pour les nouvelles venues c'est leur maison de campagne), le temps s'écoulerait sereinement au rythme du coucou dans la cuisine... Plus de 25 ans qu'il y est, pas spécialement dans le style de la Maison Verte, mais il fait partie des meubles !

29.11.10

Le relais des mitaines

Le but du jeu pour Samantha avec ses trognons de pelotes : finir ses mitaines avec une lisière de couleur et commencer la prochaine paire avec cette même couleur...
Celles-ci elle ne les quitte plus, même à la maison devant son écran !

27.11.10

Gourmandises

Macarons café-chocolat (à personnaliser)






Macarons Esprit de Noel




Macarons à la pomme







Macaron Lucky






Macarons fruits tendres (à personnaliser)


Ils sont en résine polymère, réalisés à la main par Kiou, tous en vente dans La Boutique(rubrique "macarons") par boîte de 4, 6 ou 8.


On vous souhaite un très bon week-end !




26.11.10

Macarons-pom'



Samantha adore ses tout nouveaux macarons, réalisés en résine polymère par Kiou, parfaits pour les précieuses photos de leurs grands-parents.
Ils sont aussi en vente dans La Boutique, par ici.

24.11.10

Un brin de nostalgie...


Souvenir d'une belle image, entrevue sur la route entre Hô Chi Minh et Can Tho...
Les vieilles persiennes patinées par les ans, un vieux vélo comme on les aime... et sûrement, passée la porte, un de ces confortables hamacs colorés, que l'on peut trouver dans chaque maison vietnamienne !
A l'heure de la sieste, le temps semble suspendu!
Vietnam, Janvier 2006... Lili savait déjà que désormais, elle ne pourrait plus se passer de ce pays et qu'elle y reviendrait chaque année.

J-35

22.11.10

L'écharpe du mari

Enfin... Samantha a terminé la très longue écharpe pour son mari, tricotée avec sa MAT (machine à tricoter). Elle a mis un mois à la faire, au lieu de 3 petites heures, à raison de 5 à 10 rangs par jour (soit 3 minutes de travail sur sa MAT). Il faut avouer que le point mousse, aiguilles ou machine, c'est plutôt monotone !
Bref, l'écharpe est unie grise, en mérinos tout doux, "parfaite" a dit son mari (de qui parle-t-il... de sa femme ou de l'écharpe ?)
A partir d'aujourd'hui, ne pas l'oublier le matin et ne pas la perdre, elle ne lui en tricotera pas une 2ème !

18.11.10

Tenue du jour

Et tandis que sa soeur Samantha commence sa 11ème paire de mitaines, Kiou tricote des mitaines-manches.
Pratique avec sa veste aux manches 3/4 !
On note : les boutons recouverts en tissu liberty avec sa machine à boutons. Et voilà comment donner un autre air à une banale veste noire...

17.11.10

Magique


Alors que Paris se pare de lumières et de guirlandes à la veille de Noël, il est un pays lointain ou l'on pourrait croire que c'est la fête toute l'année.
Et particulièrement, Hoi An, une des plus jolies villes du Vietnam, (patrimoine de l'UNESCO), ou sont fabriqués ces magnifiques lampions multicolores.
Lili a adoré se promener le soir dans la vieille ville, éblouie par toutes ces couleurs, dans les rues... dans les arbres... à l'entrée de chaque maison... le long de la rivière...
Quelques années auparavant, lors de son premier voyage au Vietnam, Kiou elle-même, était sous le charme! Elle l'avait bien prévenue, la Lili, qu'elle tomberait amoureuse !

J-42...

Cliquez sur la photo, cela vaut le coup de la voir en grand !

16.11.10

Un cadeau avec Figuwish




Et pourquoi pas un cadeau d'exception pour Noel, afin d'éviter la cafetière qui fera double emploi, le vase qui finira dans le placard, le sac qui finalement ne plaira pas tant que ça ?
Kiou, sur son site Figuwish, vous propose des figurines personnalisées en résine polymère.
Cela peut être une bonne idée de se cotiser et d'offrir une sculpture aux couleurs d'une passion, qu'il s'agisse d'un sport, d'un métier, d'un voyage...
Elle travaille d'après photos, sur le thème que vous souhaitez, et vous offrez ainsi une figurine d'une douzaine de cm sous sa cloche en verre soufflé qui fera énormément d'effet le jour J !
Tous les renseignements sont sur son site, par ici.

15.11.10

Mitaines et recyclage

"Protéger la planète" dit Neo, un des jumeaux de Samantha, avec son joli dessin sur du papier fabriqué en classe.
Crocheter des mitaines avec de la laine provenant de pulls devenus trop petits et détricotés.
Et enfin les offrir à une amie... qui aime la couleur !

12.11.10

Brocante # 8

La saison des vide-greniers est hélas terminée...
Heureusement il y a Emmaus, et voici les dernières trouvailles de Samantha la semaine passée.
Du vintage à gogo : petit sac en cuir, beau coupon de tissu, la fameuse pomme, un moutardier bien jaune et un pichet Tang (rappelez-vous de cette boisson orange des années 80 !)

11.11.10

Au MAC VAL


Il pleut.
Pour les enfants de Samantha, passer un long moment au MAC VAL.
Se poser, s'interroger, s'amuser, admirer et se défouler devant le nouvel accrochage de la collection.

10.11.10

J -49...



Les billets pour Hô Chi Minh city sont réservés ... YOUPI !
Arrivée 30 Décembre 2010.
Lili commence à compter les jours... Oubliée la grisaille aujourd'hui sur Paris, elle ne se souvient que des belles images ensoleillées, prises en décembre d'une autre année sur une plage du sud Vietnam.

Et retrouver celui qui manque tant aux trois sous le parapluie... fils et frère adoré, celui qui a choisi de s'exiler au pays du sourire... Que du bonheur !

8.11.10

Mitaines de jardinage

Encore un week-end à la maison verte avant de la fermer jusqu'au printemps prochain.
Lili, dans son jardin, en pleine activité favorite, avec ses nouveaux gants de jardinage... mitaines crochetées et offertes par sa fille Samantha bien sûr !

4.11.10

Vente éphémère # 1


Aujourd'hui, Kiou met en vente 4 fées précieuses et 2 colliers. Pièces uniques réalisées à la main... entrez dans son monde...
Tous les détails ici dans La boutique sous un parapluie.

3.11.10

Mini-collection # 3

Non... Samantha résistera à la tentation et ne vous montrera pas aujourd'hui sa 8ème paire de mitaines ! Juste une mini-collection de bobines de fils argentés et dorés trouvés récemment dans un vide-grenier de sa ville... elles vont sûrement intéresser Kiou, qui serait bien capable de crocheter des mitaines miniatures avec !
Et puis rendez-vous demain, ici et dans la boutique, pour une vente éphèmère des délicates fées et de quelques bijoux précieux de Kiou.

2.11.10

En stock

Fin des vacances de la Toussaint et retour de la maison verte... Là-bas, Samantha a eu le temps de mettre en pelotes ses restes de laine. Et TOUTES finiront soit en mitaines, soit en écharpe (à rayures) avec l'aide de sa MAT !!!

1.11.10

Quand même une citrouille...

Les enfants voulaient une fête, se déguiser... la seule citrouille du jardin de la maison verte a donc servi, et au final l'ambiance était là.
Related Posts with Thumbnails