Simple & bon


Samantha était contente ce we, elle a encore déniché quelques pots de yaourts anciens (une de ses petites passions de chineuse). Voici sa recette de yaourts sans yaourtière, et elle vous assure, tout aussi efficace si ce n'est plus !

Pour 8 pots :

Mélanger très intimement un yaourt nature et une demi-boite de lait concentré sucré (boite de lait concentré sucré en conserve format classique).

Rajouter 3/4 de litre de lait frais entier, préalablement bouilli. Surtout attendre ensuite qu'il ait bien tièdi (à peine chaud) avant de le mélanger. (Le fait qu'il ait été bouilli avant change la texture au final).

Remplir les pots (ou verres, tasses, petits bols etc... )

Dans une cocotte, ou grande marmite avec couvercle, verser un bon fond d'eau bouillante, y déposer délicatement les pots qui peuvent se superposer (et donc ne pas spécialement être dans l'eau), bien fermer avec le couvercle et laisser toute la nuit (ne pas allumer la cuisinière !), sans aucun mouvement autour.

Au petit matin... à mettre au frais, ou déguster de suite ! (le petit plus du lait concentré a été trouvé par ici... ça change tout !)

Les 3 sous un parapluie vous souhaitent une bonne semaine !

Commentaires

Anonyme a dit…
Recette que je vais tester avec ma yaourtière. Quant aux petits pots chinés, ils sont adorables : bien plus jolis que les pots de ma yaourtière !
Unknown a dit…
Comme ils ont l'air ferme ! Il faudra que j'essaye cette recette... En plus, si joliment présentés, je suis sûre qu'ils sont encore meilleurs !
Mélie a dit…
Oh oui ils ont l'air top!
Et j'aime ces petits pots à la forme toute simple!
marlouu a dit…
Miam ca a l'air super bon! Par contre c'est 3/4 de litre de lait qu'il faut mettre? Ce n'est pas précisé si c'est des litres ou autre, peux-tu nous dire qu'on essaye? Merci :)
Les pots donnent encore plus envie de les manger!
abracamagic a dit…
Bonjour, je suis tombé par hasard sur ta recette, qui donne envie ! Je viens ce we de faire des yaourth avec juste du lait bouillit+gousses de vanille et de l'agar-agar (une algue) qui est un gélifiant naturel et qui plus est est excellent pour la santé. Du coup mon "yaourth" prend forme en refroidissant tout simplement. C'est délicieux aussi ! Je vais essayer avec du chocolat...
papelhilo a dit…
moi non plus je n'imaginais pas qu'on pouvait trouver de si jolis pots ! ma mère en a malgré tout d'anciens octogonaux, en porcelaine, qui ne sont pas mal du tout !
et la recette, je teste demain !
Melle Lucie a dit…
j'adore ta photo...tes petits pots sont très jolis....belle semaine
Calou a dit…
Miam miam !!!
Les petits pots anciens me plaisent beaucoup !!!
bienfaitpourtoi a dit…
Bien contente de lire votre recette !
Avais déjà essayé mais sans le lait concentré et...bof...
Vais tenter dès ce soir...
Merci !
Hum!! je vais l'essayer ce soir ta recette!! le verdict demain avec les enfants!!
Constance a dit…
Je ne pensais pas que l'on pouvait faire des yaourt sans yaourtière. Merci pour la recette.
charlotte a dit…
J'ai très envie de tester. Merci pour la recette !
kiwititi a dit…
merci d'avoir mis un lien vers mon blog!!!
c'est gentil!!!
nous sommes devenus des fans du lait concentré dans les yaourts sucré ou non il donne un goût crémeux qu'on adore!!!
mais dans tes petits pots chinés,ils doivent être encore meilleures
Feuille... a dit…
Une demi boite de lait concentré sucré, pour des boites de combien au départ ?
Monique a dit…
Superbes les petits pots
Douce journée
Monique
béné a dit…
tiens je vais tester mais avec ma yaourtière!
Merci pour la jolie et simple recette :)
On ne sait jamais ...

Très bonne semaine aussi au fabuleux trio !

Ana
philomène a dit…
Merci pour la recette!
Les petits pots sont très joli!
dentellenoire a dit…
oh merci j'essairai
Carole a dit…
Très jolis ces petits pots !
J'en profite pour venir faire ma curieuse. Il semble vraiment ferme le yaourt, est-ce vraiment le cas ? Moi, je désespère, j'ai essayé toutes les astuces possibles mais malgré tout, les yaourts fait maison restent trop liquides et résultat personne ne les mange.... Est-ce à cause du lait concentré ?
Merci d'avance
Carole a dit…
Merci ! Je vais faire un essai d'ici peu et j'espère que ce sera un succès, je te dirai.
victoire a dit…
C'est du lait frais entier sorti du pis de la vache, qu'il faut utiliser ????!!!!!!
Je mets de côté la recette, très intéressante, car pas besoin de yaourtière, si j'ai bien compris!!!!!
jeanneandmoon a dit…
oh ils sont très beau ses petits pots!!!
Carine a dit…
Jolis pots,j'adore.
Les yaourts ont l'air si bon......
Merci pour la recette.
Bonne soirée les filles!
Simplement ... a dit…
Voilà une recette que je vais essayer !
Des yaourts au lait concentré, mamma mia !!!
Je ne vais pas résister ...
Bisous de douce soirée.
Marie-Ange
Anonyme a dit…
Ces pots sont vraiment magnifiques!!
elvina a dit…
Sans aucun doute les meilleurs yaourts du mooooonde... Ne me reste plus qu'à essayer avec le lait concentré...
makyloua a dit…
je vais essayé , en plus j'adore ces petits pots pas facile à chiner !! je te dirai pour les yaourts
Champagne a dit…
Un petit gout d'autrefois...
J'adore !
Elle est géniale cette recette... La puce va adorer... et moi aussi ! Merci !
ange porte 33 a dit…
J'aime tes petits pots ...Par contre, je mets un torchon au fond de la cocotte, qui ne sert pas à grand chose alors !!!
ValérieL a dit…
Qu'ils sont jolis ces pots !
Les miens, je les fait au four, mais je vais essayer avec du lait concentré !
MLC a dit…
je suis épatée, jamais j'aurai pensé que ca marcherait avec du lait concentré !
L'Arbre Blanc a dit…
Merci pour la recette !
La photo est superbe...
mediane a dit…
quelle superbe trouvaille! ils sont géniaux ces pots!
liloute a dit…
quelle merveille ces pots ! j'ai une yaourtière mais plus assez de pots justement...merci pour la recette
AlexLaMarguerite a dit…
ohhh cette recette me plaît !!!
J'ai testé la recette... ABSOLUMENT DELICIEUX!! et ferme à souhait. Merci pour cette recette géniale. Je dois en refaire... les garçons ont tout mangé!!
Isabelle a dit…
zut je n'ai pas le lait concentré sucré sinon j'aurais essayé tout de suite ... merci pour la recette !!
lamaisonrouge a dit…
je fais déjà des yaourts dans une yaourtière mais je peux pas mettre n'importe quel pot dedans ! donc merci pour la recette je pense essayer ça bientôt avec des pots anciens, et avec du lait concentré non sucré ça marche aussi ?
sabi78 a dit…
Voilà une nouvelle recette de yaourt que je vais tester ... merci pour le partage. Bises
cherryaddicted a dit…
waouh ils st beaux ces petits pots!
Carole a dit…
Coucou Samantha,
ça y est, j'ai testé ta recette et yes !!! enfin des yaourts qui ont une consistance comme je les aime. Merci vraiment pour tes conseils, grâce à toi, me voilà réconciliée avec ma yaourtière :-)
rose campagne a dit…
Aaah ! je fais la glace vanille avec le lait concentré sucré mais je n'ai pas encore testé les yaourts ...
Bonne idée !
Et ces anciens pots me plaisent beaucoup ....

Articles les plus consultés