Le dessin du lundi


Mais qu'est-ce donc ?
Un petit dessin sur le mur du coin bureau de Samantha, une oeuvre que Lili avait faite quand elle était ado.
Allez, dis-nous tout Lili !
"Le jour ou j'ai appris à faire de la lino gravure (oui, le dessin était d'abord gravé sur du linoléum, le même qui se met au sol). Avec du recul, je me demande bien ce qui me passait par la tête à cette époque ! 
Psychédélique.... pas du tout mon style par la suite, peut être ma période rebelle."


Et c'est la participation à Un lundi parmi tant d'autres, sur le thème dessin chez Chrys !

Commentaires

Christyn a dit…
Oh, oui, on avait le droit à l'école, de faire ce genre d'activité créatrice !!! Je n'en avais plus vu depuis longtemps, et en classe, utiliser ces outils étaient devenu " à risques" alors, je n'en faisais plus !!!
On obtenait de très jolis dessins ou graphismes en N&B
(merci pour l'émergence de ce petit souvenir )
mon lundi est graffitis
bonne journée
Voilà quelque chose que je ne connaissais pas du tout!!! La lino gravure!!!! Il est plutôt doux ce dessin avec ce soleil chaleureux qui prend un bel espace dans la feuille.

J'avoue que lorsque je revois mes dessins d'adolescente....Eh bien.... C'est à l'image de ce qui se passait dans ma tête à ce moment-là et je n'aime guère.....

Merci beaucoup à Lili qui a accepté de mettre son dessin au grand jour pour nos Lundis!!!

Belle journée à vous toutes!
Mulot B. a dit…
L'adolescence est une tempête ... bien des changements ont pu l'inspiré, je le trouve beau ce petit dessin !
;) a dit…
Belle période tout de même : de recherche - parmi toutes les données que la vie nous offre et qui paraissent si emmêlées ! Aujourd'hui, je suis certain qui tu y vois plus clair.
Lali a dit…
Étonnant parfois de se revoir au travers de dessins réalisés à certaines périodes clés de nos vies.
L'adolescence est là dans ces enchevêtrements à la fois chaotiques et organisés, avec l'espoir qu'en grandissant le soleil soit là pour éclairer nos pas.
Bonne journée !
Calou a dit…
on passe tous par des périodes bizarroïdes , mais il ne me déplaît pas ce dessin !!!!
Monique a dit…
Je la trouve original
Douce semaine
Monique
dimitri a dit…
Je me retrouve dans ce que tu dis.
Moi aussi ado mes dessins étaient particuliers, très différents de ce qu'ils sont aujourd'hui.
Celui-ci est très beau.
Je ne connaissais pas cette technique.
Très bon début de semaine.
mlle.A a dit…
Je le trouve assez joli ce dessin!! Je ne connais pas la lino gravure, mais ça rend plutôt bien!
Marie a dit…
ça me plaît beaucoup, ces lignes, ces courbes, ces ombres, ces gris ... J'aime ce coup de crayon !
Emma a dit…
il irradie ce soleil...
Emma from San Francisco
Quelle est belle cette lino... Les différents gris apportent beaucoup...
Bon, il y a longtemps, longtemps, longtemps... Lorsque je m'y étais essayé... Ce sont mes doigts qui n'ont pas aimé... Le nombre de coupures ! ;-)
julie a dit…
ah la linogravure ! j'adore ! c'est si ludique !

Articles les plus consultés