Marché aux oiseaux
Petite balade ce mois d'octobre sur le marché aux oiseaux de Paris... et que de souvenirs, car on l'a bien fréquenté dans notre enfance !
Quand nous étions petites, pendant quelques années, notre mère Lili a eu une passion totale pour les oiseaux : perruches et canaris. Un des balcons de l'appartement que nous louions avait même été transformé en volière géante (à noter : jamais aucune plainte des voisins ni du syndic !).
On se souvient des premiers oeufs de canaris pondus, il fallait chaque matin les ramasser dans le nid, les garder dans une boite d'allumettes avec du coton, et remplacer l'oeuf manquant par un faux... le temps que maman canaris ait bien tout pondu et n'en casse pas un entre temps !
On se souvient aussi que Lili avait acheté un 45T "les plus beaux chants du canaris" et que chaque matin elle leur mettait ce disque pour les stimuler !
On se souvient des perruches qu'on essayait d'apprivoiser, en liberté dans l'appartement, et d'une qui avait fini dans la gueule du chien... (heureusement pas croquée !)
Bref... souvenirs qui font bien rire... aujourd'hui Lili n'a plus d'oiseaux, elle préfère ceux en liberté dans son jardin à la Maison Verte.
Publié par Samantha et Kiou
Commentaires
Je suis sûre d'y être allée avec mes parents quand j'étais petite (lorsque nous habitions la région parisienne). Je ne savais pas que ce marché existait toujours ! Merci :)
Merci pour ce joli partage et ce qu'il a évoqué en moi...
Belle fin de semaine.
Doux bisous
La vie est belle avec les chants d'oiseaux au jardin
J'imagine leurs pépiement sous le parapluie
Bisous
Frieda
Ces photos sont tres jolie, elles sont un cote ancien que j'adore.
xxx
bises véro
biz
Et puis enfants, nous allions très souvent chez un pépiniériste, à Mandres-les-Roses. Ils avaient un bâtiment où se trouvait la caisse et une immense volière. Des oiseaux, perruches, canaris, perroquets. Mais aussi quelques singes. Chaque fois, nous restions devant la cage, espérant si fort pouvoir rentrer à la maison avec l'un de ces petits singes. Ce n'est jamais arrivé !