30.10.10

Octobre rose... allez les enchères !



Ouf... dans les temps pour participer à l'opération Octobre rose avec SGM et proposer un bijou (réalisé par Kiou), qui est mis aux enchères avec d'autres créations, toutes aussi à l'effigie du ruban rose, et dont les bénéfices seront versés intégralement à l'association Le cancer du sein, Parlons-en !
Alors un clic ici pour enchérir... mise à prix 1 euro... enchères en cours jusqu'au 14 novembre !

29.10.10

Pom-pommes

A la maison verte, on ramasse des pommes - il n'y a qu'un pommier dans le jardin, c'est déjà bien suffisant. On en fait des compotes et des tartes et des gâteaux à n'en plus finir, et en plus on joue au jeu du pommier ! Trouvé il y a plusieurs années dans une brocante des environs, il continue de ravir les enfants.

28.10.10

Des macarons et une tombola

Kiou a terminé une petite série de boites et macarons spécialement pour les fêtes de fin d'année.
Une boite sera un des lots de la tombola de l'association Dominos.
Un billet de tombola pour ce lot-ci coûte 1,50 euros. Tous les détails sur le blog Avec le temps par ici.
Et puis rendez-vous dans La boutique sous un parapluie pour les Macarons de NOËL...

27.10.10

Obsession


Ce doit être l'ambiance cosy de la maison verte... Samantha, de façon presque obsessionnelle, crochète mitaines sur mitaines ! Pour toute la famille ! Elle en est à sa 6ème paire, elle finit tous les trognons de pelotes qu'elle trouve.
Celles-ci sont pour elles et bien pratiques pour se chauffer en plus d'une tasse de thé bien chaude... les matinées sont fraîches en ce moment dans le Berry.

(Pas difficiles du tout à faire : j'explique -plus ou moins bien- dans les commentaires).

26.10.10

Table d'automne

Lili, Samantha, maris, enfants et amis passent quelques jours à la maison verte. Et c'est autour de la grande table carrelée de la cuisine qu'ils se retrouvent pour profiter de la récolte du jardin...

25.10.10

Et la gagnante est...

85 participantes !
Les 3 sous un parapluie vous remercient de tous vos adorables commentaires !
Nolan, un des jumeaux de Samantha, a tiré le chiffre 42 qui correspond donc à la 42ème participation : Véro au très joli blog "La manufacture cévenole"... Bravo !

22.10.10

Le 100ème !

Hier, les 3 sous un parapluie se sont rendues compte que le prochain message serait le 100ème... Un gigantissime MERCI à vous tous de passage chaque jour sur ce blog, qu'elles ont voulu comme une petite bulle de bonne humeur et partages, loin des tracas de la vie.
Voilà... le 100ème c'est pour aujourd'hui... et ça se fête avec un petit jeu !
Kiou, qui terminait une commande de macarons (toujours en résine polymère), en a réalisé quelques-uns de plus et a préparé pour la future gagnante un petit colis avec un macaron porte-photo et une... surprise !
Pour participer, rien de plus simple : laissez un commentaire, vous avez 3 jours jusqu'à lundi 25 à midi. Et un tirage au sort désignera la lucky girl !
A lundi !

(Les autres macarons sont à vendre dans la boutique, par ici.)

21.10.10

Boutons-bonbons

Kiou a trouvé une machine à recouvrir les boutons. Elle ne s'arrête plus... comme des bonbons acidulés pour de petits projets en cours avec Lili...

Kiou a acheté cette machine sur Ebay UK (toute simple et moche en plastique... il en existe des anciennes très belles en métal... beaucoup plus rares à dénicher !)

20.10.10

Pingouins du mercredi


Comme cet été avec les schtroumpfs (par ici), les jumeaux de Samantha veulent participer aujourd'hui au blog.
Ils ont donc décidé de vous montrer la famille pingouins (en résine polymère), réalisée et offerte par leur tante Kiou, et leur collection de peluches-pingouins !

18.10.10

Zen attitude

A quel âge avez-vous dit la retraite ?

Merveilleuse rencontre à Hoi An, Janvier 2010, centre du Vietnam.
Lili se souvient de ce très, très vieux Monsieur qui lui a fait traverser le fleuve dans sa modeste barque.... lieu de travail pour lui, mais aussi lieu de vie ou il prend ses repas et ou il dort. Mais quelle sérénité......

Simple & bon


Samantha était contente ce we, elle a encore déniché quelques pots de yaourts anciens (une de ses petites passions de chineuse). Voici sa recette de yaourts sans yaourtière, et elle vous assure, tout aussi efficace si ce n'est plus !

Pour 8 pots :

Mélanger très intimement un yaourt nature et une demi-boite de lait concentré sucré (boite de lait concentré sucré en conserve format classique).

Rajouter 3/4 de litre de lait frais entier, préalablement bouilli. Surtout attendre ensuite qu'il ait bien tièdi (à peine chaud) avant de le mélanger. (Le fait qu'il ait été bouilli avant change la texture au final).

Remplir les pots (ou verres, tasses, petits bols etc... )

Dans une cocotte, ou grande marmite avec couvercle, verser un bon fond d'eau bouillante, y déposer délicatement les pots qui peuvent se superposer (et donc ne pas spécialement être dans l'eau), bien fermer avec le couvercle et laisser toute la nuit (ne pas allumer la cuisinière !), sans aucun mouvement autour.

Au petit matin... à mettre au frais, ou déguster de suite ! (le petit plus du lait concentré a été trouvé par ici... ça change tout !)

Les 3 sous un parapluie vous souhaitent une bonne semaine !

15.10.10

Macarons à la Kiou

Quand Samantha a un cadeau à faire, c'est pratique, elle s'adresse à Kiou et fait sa commande !
Et voilà ce qu'elle a offert hier à sa copine Véro (au très chouette blog pleins d'idées Enfants et art) : 4 petits macarons dans leur boite, porte-photos... juste adorables et personnalisés aux noms de la petite famille.
Désormais Kiou les réalise sur commande (en résine polymère). Toutes les infos dans la boutique !

14.10.10

La vie en rose

Kiou vide sa maison de campagne... Cela fait suite à une série d'évènements qui désormais lui permettent de voir la Vie en Rose !!
(Elle a bidouillé sa robe avec des napperons anciens teints... prochaine mission de sa soeur Samantha : lui en ramener de ses brocantes !)

13.10.10

Bazar rangé

Et bien non... comme pourraient le faire croire les 2 messages précédents, les 3 sous un parapluie ne vivent pas dans des appartements toujours impeccablement rangés !
Bon, chez Lili c'est très rarement en désordre... normal, plus d'enfants (ou petits-enfants très sages de passage !)
Chez Kiou, en ce moment c'est pas le top... faut comprendre, elle vide sa maison de campagne et son petit appartement actuel est du coup bien encombré.
Et chez Samantha, ça dépend des jours, de ses retours de brocante, de ses 3 garçons et de leur énergie... du coup elle a des meubles de récup' spécial "bazar", comme celui-ci dans son salon. Quand il sera à bloc, elle le videra dans la boutique !

12.10.10

Placard secret

Lili aussi décide de faire du vide pour la boutique ! Mais que se cache-t-il derrière les vieux volets achetés sur Ebay et devenus portes de placard ?
En réalité, très pratiques pour cacher tous les appareils de Monsieur, que Lili, comme beaucoup de femmes, a du mal à intégrer dans la déco du salon !
Elle se plait à imaginer la vieille maison abritée derrière ces persiennes pendant de nombreuses années, qui a dû receler tant d'objets qu'on aimerait aujourd'hui!


(Et quelques nouveautés hier dans la boutique sous un parapluie !)

11.10.10

L'armoire fidèle

En vue de remplir leur petite boutique régulièrement, Samantha en a profité pour faire le tri dans ses placards, et dans le même temps redonner un peu de peps à son armoire fétiche.
Depuis presque 20 ans ce meuble suit Samantha dans sa vie.
D'abord armoire vitrée pour la vaisselle "des grands jours", puis peinte en bleu pour les habits de son fils 1er-né, ensuite décapée et accueillant son matériel pour la restauration de faience, et finalement re-peinte en jaune pâle avec depuis hier de nouveaux rideaux. Désormais elle accueille dans l'entrée gants, bonnets, sacs et bientôt... une multitude d'écharpes !

8.10.10

MAT attitude... suite


Rappelez-vous Samantha qui s'arrachait les cheveux avec sa MAT (machine à tricoter)... mais Kiou est venue à son aide, elle a compris qu'il fallait remplacer "droite" par "gauche" dans le mode d'emploi, et au final l'utilisation est d'une simplicité extrême !
Shad, l'ado de Samantha voulait une écharpe... 3 pelotes de laine mérinos et 2h30 plus tard : la voici ! Avec en prime ce badge Gandhi pur vintage...
A savoir que cette MAT est rudimentaire, ne propose qu'un point, la largeur du tricot est limitée, mais Samantha s'en moque, elle l'adore !
La MAT n'est pas prête d'être rangée, toute la famille a commandé son écharpe !

7.10.10

Petites trouvailles

Et quand Samantha vide hier un tiroir oublié de sa table d'appoint... elle y retrouve... de la couleur à profusion ! Qui sait utiliser un tricotin... ?

6.10.10

Saïgon 2008



Et en couleurs cette fois !
Lili se souvient de ces quelques jours passés dans le loft d'un jeune couple d'expatriés à Saïgon... Simplicité, charme, chaleur humaine et chaleur tout court étaient au rendez-vous.
Prochain départ le 28 Décembre, retour le 11 Février ! Lili commence à compter les jours.......

5.10.10

Saigon 1954

Samantha a enfin compris (presque) toute seule comment fonctionnait le scanner... alors depuis hier elle scanne et scanne à n'en plus finir !
Et avec Kiou, elles ADORENT cette photo de leur papa (le grand au milieu), entouré de ses frères et sa soeur, dans la cour de la maison familiale à Saigon en 1954.
Quand à leur voiture... sûrement pas aux normes CE actuelles pour les enfants, mais mazette elle est trop bien !!!

4.10.10

Love forever

Coincidence heureuse pour faire suite au salon du mariage, si Samantha et son homme s'étaient mariés le jour de leur rencontre il y a 12 ans, aujourd'hui ils fêteraient leurs noces de soie.
Ils n'en sont qu'à leurs noces de faience... qu'importe le terme pourvu qu'il y ait l'amour !
Et vous - suivez ce lien - quelles noces (de mariage ou de rencontre) allez-vous fêter ?
(La figurine de Samantha et son mari a été réalisée par Kiou pour un reportage télé sur la Saint-Valentin)

2.10.10

Au salon


Oui à l'amour et aux mariés qui choisissent Figuwish !
Le stand de Kiou... joli-joli...

Figuwish s'expose

Kiou (qui sera aidée par Lili, Samantha et une copine) est au 1er salon du mariage d'Ormesson pour le week-end. Petit stand, peu d'exposants, mais elle espère de bons contacts pour Figuwish !

1.10.10

Un objet qu'on aime

La boite à musique de Samantha.
C'était son cadeau d'anniversaire pour ses 6 ans, offert bien sûr par Lili. Elle fonctionne toujours et continue de bercer les bébés de passage à la Maison Verte.
Samantha aimerait en trouver une aussi charmante pour le tout-petit à venir d'une de ses grandes amies.
Related Posts with Thumbnails